WasermanKohler

Parce qu’ils sont complémentaires, Sylvain WASERMAN et Christel KOHLER ont fait campagne pour les élections législatives en constituant un vrai binôme, Modem-LREM, centre droit- centre gauche, au service de l’égalité femme-homme.

Trop souvent les députés relèguent leur suppléant(e) à un rôle de second plan une fois élu. Au contraire, Sylvain WASERMAN a choisi de continuer l’aventure de cette belle campagne des législatives tout au long de son mandat avec une vraie présence de Christel en circonscription. Christel, en sa qualité d’adjointe au Maire de Strasbourg en charge de l’Environnement s’intéresse ainsi particulièrement aux démarches participatives et qui contribuent à préparer la ville durable de demain, en luttant notamment contre les ilots de chaleur.

Christel se place ainsi à l’écoute des acteurs du territoire et des citoyens pour faire remonter à Sylvain les problématiques locales à porter dans le cadre du travail législatif et effectuer un travail sur les textes de loi qu’elle mène avec l’équipe d’attachés parlementaires.

Bien que très mobilisé à l’Assemblée Nationale en sa qualité de Vice-président, Sylvain dédiera toutefois un maximum de son temps à la rencontre des acteurs du territoire de la circonscription et de Strasbourg, dans un format innovant qu’il dévoilera lors des assises citoyennes.

Dans tous les cas, leur volonté commune est de ne pas être de simples « coupeurs de ruban » ou « distributeurs de manière arbitraire de parts de réserve parlementaire » mais bien de travailler de manière concrète au développement économique, social et environnemental de la circonscription tout en portant des réformes d’intérêt national telles que la défense du Monde associatif, chantier de grande ampleur.

Suivez l’actualité WasermanKohler sur Facebook

Partager