Ensemble pour l’éducation de la petite enfance

Ensemble pour l’éducation de la petite enfance

En ce mois de Novembre où nous célébrons le 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le « Cube » accueille l’exposition de l’association « Ensemble pour l’éducation de la petite Enfance ».

En 2017, elle a fait le tour de France via « Le train de la petite enfance » et s’est même exporté jusqu’à Dubaï.

Cette exposition a été présentée au Conseil de l’Europe début octobre dans le cadre de la présidence Française de l’institution et a été parrainée par Sylvain Waserman.

Elle apporte un éclairage scientifique unique sur les 1000 premiers jours de la vie l’enfant en communiquant sur l’importance et l’intérêt d’investir en la matière. Au détour des 12 panneaux que nous avons retenus (il y en a une centaine dans l’intégralité de l’exposition) vous découvrirez comment reconnaitre les pleurs du nourrisson, l’intérêt du multilinguisme pour la sociabilisation, les bienfaits de l’allaitement maternelle, les mécaniques de l’attachement ou de la transmission (épigénétique), mais aussi des sujets plus graves comme les violences éducatives ordinaires ou les dangers de la surexposition aux écrans et leurs conséquences sur le développement cognitif…etc.

Cette exposition s’adresse à tout le monde, parents ou futurs parents, enseignants et professionnels de l’éducation et surtout représentants des pouvoirs publics…

L’exposition s’achèvera le 8 novembre à 18h30 par un finissage en présence de l’équipe de l’association et de Sylvain Waserman.

Partager