EHPAD, quoi qu’il en coûte, participation : retour sur mon débat sur LCP

EHPAD, quoi qu’il en coûte, participation : retour sur mon débat sur LCP

Mardi 4 février, j’étais sur LCP lors du débat “Questions d’actualité”, qui préparent la séance de l’Assemblée nationale consacrée aux questions au gouvernement (QAG). L’occasion de revenir qui font l’actualité cette semaine.

Il faut faire toute la lumière sur la situation dans les EHPAD

Sur LCP, je suis revenu sur les révélations de maltraitance dans les EHPAD : s’il faut avoir la plus grande fermeté sur ces dérives insoutenables, je veux aussi saluer le travail de toutes ces femmes et ces hommes qui se démènent pour apporter du bonheur aux personnes qui ont besoin de soin !

“À un moment donné, la moitié des emplois privés étaient payés par l’État “#QuoiQuilEnCoute

Le quoi qu’il en coûte, c’est de l’argent investi, mais pas dépensé ! Ces mesures exceptionnelles ont permis à de nombreux français de garder leur emploi, de limiter les faillites d’entreprises et de soutenir les hôpitaux.

Pour un meilleur partage de la valeur dans l’entreprise

Sur LCP, je suis revenu sur une mesure pour laquelle nous avons toujours milité au Mouvement Démocrate. Ancien chef d’entreprise, j’avais mis en œuvre une règle simple : 1/3 du résultat pour les actionnaires, 1/3 pour les salariés, 1/3 pour les projets de l’entreprise. La croissance doit contribuer à l’emploi et à la juste rémunération des salariés !

Partager