Audition de Nathalie Loiseau au sujet du Traité d’Aix-la-Chapelle

Audition de Nathalie Loiseau au sujet du traité d’Aix-la-Chapelle

La Ministre chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, a été auditionnée par la commission des Affaires étrangères le 12 février pour discuter du Traité d’Aix-la-Chapelle entre l’Allemagne et la France et du projet d’une Assemblée parlementaire franco-allemande.

La relation et la coopération franco-allemandes ne sont pas consensuelles et nos débats l’ont démontré lors de cette audition. Certains de mes collègues annoncent qu’ils ne voteront pas la ratification de ce traité Madame Le Pen (RN) , Monsieur Le Coq (GDR) bien sûr, mais aussi certains collègues des Républicains et d’autres fustigent l’Assemblée parlementaire franco-allemande. Heureusement, nous aurons très probablement une majorité pour ratifier ce traité et la création de l’Assemblée parlementaire commune (qui devrait être votée le 6 mars) avec les Groupes LREM et MoDem, et je l’espère d’autres voix, notamment alsaciennes.

Je voterai la ratification de ce traité bien évidemment, et pas seulement parce que j’y ai contribué dans son volet « transfrontalier » – mais parce que je suis convaincu que le renouveau européen doit passer par un moteur franco-allemand volontariste.

[su_youtube url=”https://youtu.be/4EJARz8zqaI”]

 

[su_list icon=”icon: caret-right” icon_color=« #df358a”]

Pour retrouvez d’autres interventions de Nathalie Loiseau sur le sujet, cliquez ici [/su_list]

[su_list icon=”icon: caret-right” icon_color=« #df358a”]

Pour plus d’informations sur l’assemblée parlementaire franco-allemande, cliquez ici [/su_list]

Partager