Concrètement la loi climat c’est quoi ?! #2

La loi climat et résilience, c’est un ensemble de mesures concrètes pour faire entrer la cause écologique dans le quotidien des Français.

Aujourd’hui, revenons sur les premières mesures que nous venons d’adopter dans le cadre du chapitre Encadrer et réguler la publicité :

– Interdiction de la publicité pour les énergies fossiles en raison de leur impact direct sur le changement climatique

– Signature de « Contrat climat » entre les médias, les publicitaires et le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) afin de réduire la publicité pour les produits polluants

Plus de pouvoir pour le maire :

– Valorisation du maire, qui exerce désormais le pouvoir de police de la publicité : il réglemente les vitrines des commerces de sa commune pour s’assurer du respect de normes environnementales, par exemple de la consommation d’énergie

Changer notre approche de la publicité :

– Expérimentation du « Oui pub » dans les collectivités territoriales volontaires pour 36 mois : la publicité sera interdite dans les boites aux lettres, sauf pour les personnes qui souhaitent en recevoir et auront collé une étiquette pour le montrer

– La distribution d’échantillons commerçants ne se fera qu’avec le consentement du consommateur

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