Le projet de loi Climat et résilience a été définitivement adopté

Après des mois de débats, la loi climat et résilience issue des propositions de la Convention citoyenne pour le Climat a été adoptée !

Je me suis beaucoup investi dans ce texte et je me réjouis donc de cette loi qui ancre l’écologie dans le quotidien des Français. Une écologie de résultats, de « bon sens » comme l’annonçait Barbara Pompili la Ministre de la Transition écologique qui agit pour l’environnement sans être punitive.

Avec des mesures emblématiques comme l’interdiction de la mise en location des « passoires thermiques », logements classés G et F pour leur performance énergétique, en 2025 et 2028 ou la suppression de lignes aériennes intérieures en cas d’alternative par le train d’une durée inférieure à deux heures trente et beaucoup d’autres que je vous avais présentées pendant l’examen du projet de loi.

Nous avons beaucoup à faire pour arriver à la neutralité carbone et en particulier à nos objectifs de réduction de gaz à effet de serre d’ici à 2035. Grâce à ce texte crucial, nous mettons le pays dans la bonne voie pour y parvenir !

Partager